A LA RECHERCHE DU BIFRÖST

Aujourd’hui on va parler de trouver son chemin de vie…

Profitons de cette situation de confinement pour faire un point sur notre situation personnelle. Voilà un livre qui vous permettra de vous poser les bonnes questions…


A la Recherche du Bifröst

Qu’est ce que le Bifröst?

D’après notre ami Wikipédia :

Bifröst (« chemin scintillant ») est le nom de l’arc-en-ciel, dans la mythologie nordique, qui fait office de pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (Ásgard, la ville-forteresse des dieux). Il est dit qu’il possède uniquement trois couleurs. Ce que l’on voit comme rouge est un feu ardent. Heimdall est le gardien de cet arc-en-ciel. Le Bifröst brûle constamment d’un feu ardent pour empêcher les géants de l’emprunter. Il est aussi appelé Asbru (« pont des Ases »). Il est plus solide que n’importe quel autre ouvrage, cependant il est dit qu’il s’effondrera lorsque les fils de Muspellheim arriveront à cheval et le traverseront lors du Ragnarök. Ils devront alors traverser les grands fleuves à la nage grâce à leurs chevaux. Il est inaccessible aux mortels On peut donc en déduire que le Bifröst est le chemin qui mène les hommes vers la ville des dieux, c’est un chemin qui vous permet de vous élever et d’atteindre un monde qui est au delà de celui des hommes.

Dans la vie vous aurez sans doute une question récurrente dans la tête! Le mouton à 5 pattes c’est la question existentielle que se pose un jour toute personne qui se trouve dans une situation de recherche de son chemin.

Mais alors, c’est quoi le mouton à 5 pattes ? Le mouton à 5 pattes est une expression très commune en recrutement pour définir un candidat qui, par ses compétences, ses valeurs, sa personnalité correspond parfaitement à une entreprise et un poste donné. Alors, le problème, vous allez me dire c’est que les entreprises ont tendance à vraiment vouloir ce mouton là. Vous pourrez toujours avoir toutes les compétences requises, vous avez toujours l’impression qu’il vous manque quelque chose, c’est sans doute le cas. Le problème dans ce mouton à 5 pattes c’est que les entreprises sont parfois plus dans la réaction que dans la réflexion, je vous explique. Ils cherchent le candidat qui va correspondre au mieux au poste en fonction de la personne qui était là avant et ne veulent pas que le nouveau candidat puisse passer plusieurs jours à prendre en main son poste, il doit être en mesure de le faire tout de suite et d’être rentable le plus vite possible. Ce qu’a oublié l’entreprise, c’est que la capacité d’un individu à être, satisfaire au mieux les besoins de celle-ci, est une sage combinaison entre les compétences dudit individu mais aussi celles de l’entreprise. En fait, chacun fait 50% du travail et ensemble ils sont capables d’atteindre les 100%. Lorsqu’une entreprise est à la recherche de son parfait petit employé, elle oublie souvent que la personne qui sera recrutée ne pourra donner le meilleur d’elle même qu’avec l’aide de l’entreprise. Le recrutement est l’affaire de tous : l’entreprise et le candidat !

Mais le mouton à 5 pattes c’est aussi l’état que tout le monde recherche, se moment ou on a atteint ce qu’on était censé atteindre. C’est le moment où on est sur le chemin et on entrevoit la lumière.Le mouton à 5 pattes, le Bifröst tout cela est lié par une aventure que nous allons voir ultérieurement.

Bouton-en-savoir-Plus-768x231

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s