L’ÉQUILIBRE

highres_442794910

Dans ce billet du jour nous allons parler de l’équilibre, principalement de l’équilibre de vie pour les personnes multi potentiels.

L’objectif est de pouvoir atteindre un état d’équilibre qui vous permet de bien vous sentir malgré le fait d’être tiraillé par vos envies.

EQUILIBRE

Voici des conseils pour continuer votre curiosité mais sans lancer le reste de côté :

Faire des formations proposées par la CCI et Pôle Emploi, ça aide et ça permet quand même de pouvoir se projeter dans un autre environnement et de gagner en compétences.

Faire un bilan de compétences (via Pôle Emploi par exemple), c’est toujours utile même si ce n’est pas le meilleur en fonction de votre situation si vous êtes cadre il vaut mieux s’adresser à l’APEC.

Se former en ligne avec les MOOC, ça a déjà été dit dans le billet précédent mais les MOOC sont un très bon moyen de gagner en compétence et surtout de pouvoir se former dans des domaines variés.

Apprendre une langue étrangère, les employeurs cherchent de plus en plus des gens qui maîtrise d’autres langues, pour cela vous avez plusieurs méthodes comme ASSIMIL, HARRAP’S ou BABBEL.

Faire des rencontres culturelles, participer aux cafés langues, encore une fois liées à la langue mais c’est le genre de rencontre qui vous permettent de continuer de vous entraîner tout en vous échappant un soir de votre quotidien.


Quelques petites astuces pour maîtriser votre côté Multi et vous permettre de bien le gérer!

Pour vous permettre de vous rendre compte que vous avez les capacité d’agir je vous conseille la méthode 7/7/7 : faire 7 petits objectifs par jours, 7 objectifs moyens sur la semaine et 7 gros objectifs sur le mois ainsi vous pourrez vous rendre compte des victoires quotidiennes et de votre capacité à gérer plusieurs choses en même temps petit à petit!

Un truc qui marche bien c’est de se faire 1H de marche par jour et de sortir, c’est quelque chose de très important pour vous aérer l’esprit, il ne faut jamais resté toute une journée dans une maison derrière son ordinateur cela vous empêche de réfléchir correctement.

Une fois que vous vous êtes mis à marcher la bonne idée c’est aussi d’aller dans des lieux en dehors de votre foyer vous permettant ainsi de continuer à faire des rencontres et surtout de ne pas rester dans le même environnement tout le temps.

Quelque chose qui vous permettra de bien vous mettre une claque c’est de vous investir dans une association, pourquoi? tout simplement parce que vous allez faire des rencontres, développer vos compétences, sortir de votre chez vous.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s