SNAPCHAT #1

SNAPCHAT

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Aujourd’hui commence notre premier billet consacré à SNAPCHAT. Il y en aura d’autres pour pouvoir en parler dans tous les détails possibles. L’objectif est de voir comment SNAPCHAT peut être utilisé pour une recherche d’emploi ou pour faire la promotion de votre entreprise. C’est un nouveau réseau social qui n’a pas encore montré toutes ses possibilités.

L’HISTOIRE

SNAPCHAT est un réseau social qui a vu le jour sur les bancs de Stanford une université de l’Ouest des USA en 2011 au départ il y a 3 fondateurs sur ce projet qui s’appelait à l’origine Pikaboo.

D’abord lancé uniquement sur IOS en 2011 il est arrivé sur Android en novembre 2012.

Le concept de départ est simple c’est une messagerie instantanée de partage de photos et de vidéos et les messages envoyés ne sont pas gardés en mémoire dans l’application.

SNAPCHAT devient vite une application convoitée par plusieurs personnes et en février 2013 la société réussis à lever plus de 13 millions de dollars pour son développement et subit plusieurs proposition de rachat de facebook, Google et autres.

Le principal fondateur préfère refuser toutes les offres et se concentre sur une entrée en bourse en mars 2017.

SNAPCHAT évolue vite sur ses possibilités et propose en 2014 de faire de l’envoie d’argent entre utilisateur via la fonctionnalité SNAPCASH puis en 2016 il y a l’ajout des BItmoji, des emoji que vous pouvez mettre directement dans vos vidéos.

Puis en Août 2016 c’est SNAPCHAT qui rachète une autre société pour ajouter la fonctionnalité de la recherche par points d’intérêt.

Comme vous avez pu donc le constater l’application a beaucoup évolué au fil des années.

Les fonctions de base

  •    Envoyer des Snaps (messages vidéo/photos éphémères) et des •    Publier des Stories (succession de Snaps avec une durée de vie de 24h)

Des améliorations successives

  •    Mai 2014 : Snapchat intègre une fonction chat dans son application
  •    Octobre 2014 : Diffusion de publicité dans l’application
  •    Janvier 2015 : Snapchat noue des liens avec des médias choisis pour lancer Discover un espace de diffusion dédié
  •    Septembre 2015 : Les lenses, filtres exploitant la réalité augmentée, débarquent
  •    Juillet 2016 : Déploiement de Memories, espace de sauvegarde privé de ses Snaps et Stories

Voilà pour l’histoire mais intéressé sont nous maintenant à qui va dessus?

LE PUBLIC

  •    158 millions d’utilisateurs actifs par jour (dont 52 millions en Europe, 68 en Amérique du Nord et 39 ailleurs)
  •    8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France (septembre 2016)11,7% de 35-44 ans
  •    65% de femmes et 35% d’hommes •    71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans

USAGES

  •    2,5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour
  •    10 milliards de snaps vus par jour – contre 8 milliards en février 2016
  •    Les utilisateurs accèdent à Snapchat 18 fois par jour en moyenne
  •    25% d’entre eux publient dans leur story chaque jour
  •    Les utilisateurs passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur Snapchat
  •    41% des américains de 18-34 ans utilisent Snapchat chaque jour

Voici donc une rapide présentation de l’application, dans un prochain billet nous commenceront à parler de l’utilisation de cette application puis de la façon dont vous pouvez la détourner pour vos recherches d’emplois ou pour mettre en valeur votre entreprise, une association, une cause etc..

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