DESIGN THINKING #3

On continue après les Deux premiers articles.

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STORYBOARD

Objectif : Détailler et définir l’expérience que vivront vos futurs clients.

Cette étape prend 50 minutes.

Expliquez dans un premier temps à votre équipe ce qu’est un storyboard :

Un storyboard (parfois francisé « scénarimage » au Québec), est la représentation illustrée d’un film avant sa réalisation. Il s’agit d’un document technique généralement utilisé au cinéma en préproduction afin de planifier l’ensemble des plans qui constitueront le film. Sa mise en page ressemble à celle d’une bande dessinée.

On y décrit l’ensemble des paramètres cinématographiques (cadrages, mouvements de caméra et de personnages, raccords, etc.) avec la plus grande exactitude possible, afin de visualiser et planifier le tournage du film. Il est très pratique car il améliore la circulation des informations entre les équipes de tournage, et constitue donc un outil de référence lors de la production du film.

Consignes à suivre pour les équipes partant d’une prémisse.

prenez une feuille de paperboard pour réaliser votre storyboard, vous devez vous mettre à la place de votre futur client et retranscrire toutes les étapes par lesquelles il va passer, du moment ou il commence à connaître votre produit jusqu’à la fin de l’aventure.

Votre storyboard doit être fait avec beaucoup d’attention car il sera l’outil que vous utiliserez pour présenter votre scénario auprès de possible client!

Attention, les clients commencent à connaître votre produit dès le moment ou ils en entendent parler.

Consignes à suivre pour les équipes ayant déjà une idée de projet

reprenez dans un premier temps toutes vos nouvelles idées pour renforcer le concept puis sélectionnez celles que vous voulez pousser, pour les détailler prenez une feuille de paperboard et réaliser votre storyboard, vous devez vous mettre à la place de votre futur joueur et retranscrire toutes les étapes par lesquelles il va passer, du moment ou il commence à connaître votre produit jusqu’à la fin de l’aventure.

L’idée est de challenger toutes les parties du scénario et de les renforcer.

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RÉCAPITULATIF

Vous avez maintenant déjà fait une bonne partie de votre projet en assez peu de temps nous allons voir ce qui a déjà été fait.

PRÉMISSE

De quoi est-ce que vous voulez parler ? Vous avez en tête une histoire que vous voudriez faire vivre à vos clients. Pouvez-vous la résumer en une ligne. Pire ! Pourriez-vous la résumer en une phrase construite comme celles-ci :

Une phrase courte du type : (sujet + va + action de départ + conséquence)

PROPOS

Le propos, c’est le sens de votre histoire, sa signification profonde, ce que raconte vraiment la fable.

Il s’agit souvent de la position de l’auteur sur le problème moral soulevé par l’histoire, notion sur laquelle nous reviendrons plus tard.

 

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