J’ÉTAIS A UNE FAIL NIGHT!

J’ÉTAIS À UNE FAIL NIGHT

Ce mercredi 29 Mars s’est tenue la 5ème édition des Fail Night  au conseil Régional au Wacken organisé par Fail Night Strasbourg.

Alors tout d’abord c’est quoi les Fail Night?

C’est un concept assez simple, essayer, échouer… et rebondir ! Une soirée pour démystifier la prise de risque, dédramatiser l’échec entrepreneurial et parler de rebonds…

Nous avons donc eu la chance de participer à une de ces soirées inspirantes comme il en existe de plus en plus mais cette fois ci sous un regard très différent celui de l’échec.

En effet comme indiqué un peu plus haut l’échec en France c’est un mot qui est tabou, quand on échoue c’est comme quand on perd son emploi, on tombe, on perd son identité, on n’est plus celui qu’on était avant.

Mais cette soirée nous permet de comprendre que des gens qui ont échoué dans la vie (que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel) ont réussi à se reprendre de cet échec à en tirer les leçons et surtout à rebondir de manière à mieux réussir dans la vie ensuite que s’ils n’avaient pas échoué.

Nous avons eu le droit à 3 présentation durant cette soirée :

17506416_1308231632586581_1721086232_nRémy

« L’aventure de l’entrepreunariat n’est pas un long fleuve tranquille, il est jonché d’embuches,j’ai fait les frais de salariés indélicats, des clients qui ne payent pas ou pas à la date prévue.

Le boulot ne manquait pas mais j’avais toujours la tête dans le guidon. Finalement tout s’est finit en désastre financier.

Mais… »

17274658_10155115527274287_673269519_nPharel Pongault est un ancien sportif de haut-niveau.

“Très tôt, son objectif était d’intégrer l’espace d’une sélection l’équipe de France jeune (-18 ans). Son rêve réalisé, il n’a toutefois pas réussi à atteindre les paliers du plus haut-niveau français.

Le découragement, les blessures à répétitions ont-ils eu raisons de lui ? Était-ce un échec ?

Aujourd’hui âgé de 33 ans, il est devenu entrepreneur et chef de projet de sa propre société. De nature optimiste ce jeune homme qui a toujours le sourire, va vous raconter son histoire, qui il l’espère ne va pas vous laisser indifférent.”

17124575_10155169202580798_1831646682_n.pngFrancis Zentz

« Itinéraire d’un nul

En 2010, j’ai fait un Burn-out… j’étais en mode dépression pendant plusieurs mois : « Ce n’est pas possible que cela m’arrive à moi ! Moi, le coach qui parle d’attitude positive et d’optimisme ! ». Mon Burn-out m’a permis de prendre conscience des erreurs que j’ai commises dans ma vie.

Moi j’ai déjà eu l’occasion de voir le reste et ça vaut le coup…”

3 personnes et 3 parcours complètement différent mais un même point commun, un échec et un rebondissement qui leur ont permi de revenir plus fort que jamais et de s’en tirer mieux que s’ils avaient réussis la première fois.

Nous avions la chance d’être dans le petit amphithéâtre de la Région Grand Est, un amphithéâtre de 100 places et nous étions 70 personnes présentes, certaines avaient annulé au dernier moment pour cause de changement de planning mais nous étions assez nombreux pour cette soirée.

Arrivée à 19H00 précise car notre organisateur ne pouvait malheureusement pas dépasser les 20H45 pour être présent dans cette salle il fallait donc respecter le timing.

19H15, présentation du concept des Fail Night ainsi que des soutiens comme Activ’Action ou Make Sense.

19H30, c’est le tour des pitchs et enfin 20H15 les questions réponses.

Nous avons pu finir dans les temps, heureusement pour l’organisateur qui a eu chaud aux fesses pour respecter le timing.

WP_20170329_21_22_00_Pro

Une très bonne soirée qui se finit donc à l’heure, et oui on est en Alsace on sait respecter les horaires, et surtout 40 personnes qui rentrent chez elles en ayant passé un très bon moment avec des prestations plus que maîtrisées de la part des intervenants.

Une prochaine soirée est déjà en préparation et cette fois avec plus de personnes encore…

Retrouvez les vidéos des prestations sur le compte Youtube des Fail Night Strasbourg.

Une réponse sur « J’ÉTAIS A UNE FAIL NIGHT! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s