COMMENT SE VENDRE SUR TINDER?

COMMENT SE VENDRE SUR TINDER

tinder-demo

De nos jours pour trouver un boulot certains sont prêt à tout pour mettre le plus de chance de leur côté, et pour ce faire il est possible de détourner des réseaux sociaux de leur usage premier et d’en faire quelque chose de nouveau, nous allons aborder aujourd’hui le cas de Tinder.

Alors d’abord qu’est ce que TINDER?

Tinder est un réseau social de rencontres géolocalisées qui rassemble plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde. Disponible en téléchargement gratuit sur iPhone et téléphones Android, il suffit de se créer un profil en utilisant les informations de son compte Facebook. D’écrire une courte présentation et de sélectionner quelques photos que vous aurez choisies depuis Facebook. Lorsque vous lancez l’application, celle-ci géolocalise les utilisateurs à proximité (hommes ou femmes c’est selon). Vous pouvez alors faire défiler les profils, faire basculer à gauche de votre écran ceux que vous appréciez, à droite ceux qui ne vous plaisent pas. Si les personnes qui vous avez « aimé » vous aiment aussi, l’application vous met en contact.

Alors comment utiliser TINDER à votre avantage me direz vous?

Quand on est jeune et diplômé on a pas forcément les moyens de mettre de l’argent dans toutes les propositions d’aides qui existe alors en voilà déjà une qui vous serez gratuit et qui vous permettra de faire des rencontre d’un nouveau type.

Tout d’abord créez vous votre profil TINDER grâce à votre profil Facebook, mais ne vous inquiétez pas nous allons changer pas mal de chose.

  1. Dans votre BIO TINDER indiquez votre projet professionnel, celui ci doit être claire et en cohérence avec ce qui apparaît sur votre CV et sur vos autres pages de réseaux sociaux du type Linkedin ou VIadeo.
  2. N’hésitez pas à indiquer un lien vers votre site perso ou une page Linkedin ou même ABoute.me si vous en avez une cela permettra de tout centraliser en un seul endroit (je vous renvoie vers l’article Aboute.me sur le blog).

Une fois cette partie effectuée nous pouvons passer aux photos , vous aurez besoin de trois photos pour agrémenter votre profil :

  1. Expériences professionnelles,
  2. Parcours scolaire
  3. Centres d’intérêt

Voilà, vous êtes prêt maintenant pour tenter votre chance, n’oubliez pas que votre phrase d’accroche TINDER doit être forte, courte et accrocher le lecteur en quelques secondes.

Un travail rapide et peu fastidieux peut vous permettre d’atteindre un grand nombre de personne sans devoir vous donner autant de mal avec Linkedin ou Viadeo.

N’oubliez pas toutefois que TINDER ne suffit pas à faire la pluie et le beau temps et que l’utilisation des autres réseaux et tout aussi important.

Moralité, il vaut mieux mettre ses oeufs dans différents paniers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s